Les lecteurs ont dit…

C. :  » Je viens de terminer à l’instant et j’attends avec impatience le tome 2. J’avoue que j’ai beaucoup ri pour la présentation des Minuit Douce « 

E. :  » Je viens de finir le roman et j’ai beaucoup aimé. Non seulement la narration mais aussi l’histoire et les personnages. J’avais envie de tourner la page pour savoir la suite. La façon dont sont présentés les endroits et les personnages me plaisent beaucoup. Je me suis régalé. Il y aura certainement une suite. Non ? « 

C. : « J’en suis à la partie Bangui la coquette. Pour l’instant, j’aime bien. Le style est fluide, peut-être un peu trop familier par moment, mais j’aime bien les petites anecdotes vécues, mises dans un autre contexte « 

G. : « J’ai du me forcer pour ne pas lire le roman d’une traite. J’ai beaucoup apprécié le style simple et direct, l’histoire très prenante, le narrateur si attachant avec de belles convictions, des valeurs et des fragilités touchantes. « 

E. :  » Il a l’air un peu plan-plan, le Philou comme ça. Mais pas du tout, tout au long du roman, il va nous raconter sa vie pleine d’aventures et c’est loin d’être un long fleuve tranquille. Un roman léger qui m’a fait passer un très bon moment même si parfois, je me suis un peu perdue dans les descriptions. Mais pour un premier roman, je dois l’avouer : Chapeau ! « 

JP. : « Le style est agréable ; les dialogues et impressions personnelles qui jalonnent le récit le rendent vivant et réaliste. Mais … le début n’est pas assez fort. Il manque une cohérence d’ensemble avec plusieurs histoires avec peu de rapports entre elles, un peu comme s’il s’agissait de différentes nouvelles ».

JL. :  » Simple et très agréable à lire. Une écriture légère, un thème qui me convient bien. J’ai aimé la construction par personnage. Mais la fin est surprenante et la trame de l’histoire aurait pu être mieux mise en valeur… Une grave erreur serait de qualifier Minuit Douce de conte. C’est un roman, avec une vraie histoire et une belle narration. Pour résumer, bravo. Une belle plume. « 

Y. :  » Livre bien rédigé avec une trame captivante. Pourtant, j’aime les histoires avec une continuité. Ici, une tentative d’enquête policière vient se greffer sur le parcours d’une vie brossé à travers des prises de conscience et des vicissitudes. Les conclusions me semblent un peu bâclées. L’expression des convictions écologiques n’est pas toujours en relation avec l’histoire. Le descriptif des lieux et des personnages est insuffisant ou trop ouvert à l’imagination. Plus d’imagination et de phantasme auraient permis de réaliser une œuvre plus décalée et plus surprenante. « 

S. :  » J’ai bien aimé. Il y a là un vrai talent d’écrivain. Je pense qu’une suite s’impose pour résoudre cette histoire « 

X. « Ce roman est une  belle découverte ! Il faut dire que je n’étais pas véritablement tentée par la couverture peu avenante et le résumé ne m’attirait pas du tout. Je me suis finalement lancée…et je ne l’ai pas regretté !

V. : « Particulièrement agréable à lire… Une histoire captivante et agréable. Une fois commencé on ne peut plus s’arrêter tant il est addictif !

N. : « Le résumé ne me tentait pas trop et finalement, j’ai été agréablement surprise par ce livre… On découvre la petite vie de Philippe et on le suit tout au long de l’histoire. Moi, j’ai adoré… j’ai découvert une très jolie plume, délicate, fluide, simple, entraînante… »

B. :  » Je me suis laissé entraîner dans l’histoire , une histoire simple et sans chichis, cela m’a fait du bien de lire un livre comme celui-ci… Une histoire qui mérite d’être connue… Le souci : l’histoire n’est pas assez longue ! Cher auteur, j’aimerais beaucoup une suite ! »

E. :  » L’auteur utilise un style d’écriture directe et dynamique ce qui rend le roman plus vivant… La description du paysage pourrait aider le lecteur à s’immerger plus facilement dans l’histoire. Mon avis : lecture beaucoup trop sentimentale à mon goût. … L’écriture est dynamique et contemporaine. Le roman se lit néanmoins très facilement. »

E. :  » Il s’agit là d’un premier roman,… l’écriture est pleine de promesse pour les prochains romans. …C’est un roman assez léger, que j’ai lu d’une traite en une journée, qui met les femmes à l’honneur. Rémi aime les femmes, d’une façon belle et pudique, et leur rend hommage à travers son roman. « 

%d blogueurs aiment cette page :