Publication

début avril 2021 : Luc Eyraud, qui dirige les Editions La P’tite Hélène, me propose un contrat d’édition pour le manuscrit Minuit Douce. Le contrat comporte une période de souscription qui permet aux futurs lecteurs de participer au financement du premier tirage en réservant un ou des exemplaires à taris préférentiel. J’accepte le contrat et la période de souscription démarre pour deux mois jusqu’au 7 juin 2021.

avril et mai : j’informe parents et amis de l’aventure Minuit Douce.

début juin : la souscription a fonctionné correctement et nous avons atteints, grâce à la gentillesse et à la confiance d’un cinquantaine de souscripteurs, le seuil qui permet de déclencher la publication.

mi-juin : les relectures commencent chez l’éditeur. Il utilise la toute dernière version du manuscrit. Depuis son envoi à l’éditeur en fin 2020, j’ai déjà fait une bonne dizaine de relectures et de correction successives, orthographe, fautes de frappes, mots manquants, tournure de phrase, style….

25 juin 2021 : l’éditeur me propose des ultimes corrections : orthographe, mots manquants, accents, traits-d’union… La souscription à tarif préférentiel n’est désormais plus possible, mais il est toujours possible de commander Minuit Douce au tarif normal (20 €)

28 juin 2021 : je renvoie les ultimes corrections à La P’tite Hélène

1er juillet : le B.A.T. – bon à tirer – est envoyé à l’imprimeur pour imprimer le premier exemplaire. Puis, on le vérifiera et si c’est bon on lancera l’impression « pour de bon »

8 juillet : le premier exemplaire papier (l’exemplaire « test ») est arrivé hier à Apt. C’est tout bon, l’éditeur commande l’impression du premier tirage …..

20 juillet : le premier tirage a été … mal imprimé !! l’imprimeur recommence toute l’impression

5 août : les exemplaires du premier tirage sont arrivés à APT chez l’éditeur , OUF !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :